Le guide Mab’chelin des bons liens

Découvrez un panel de bonnes adresses d’achat en ligne

Je partage ici quelques liens utiles qui m’ont bien aidé dans la restauration de la SR.
Sûrement du déjà vu pour les experts, j’espère qu’ils aideront les plus débutants.

 

Le premier site qui m’a fait rêver quand j’ai commencé à restaurer la SR, c’est celui d’un passionné qui refait et modifie une SR en somptueux Café Racer. En plus de son bon gout pour l’esthétique de sa moto, il décrit à la perfection tous les travaux qu’il entreprend mais également fait preuve de beaucoup de méticulosité. Un régal. Malheureusement les mises à jour du site se font rares. Cependant, il s’agit d’une belle mine d’or en terme d’infos de préparation et restauration.

Construction d’un 500 SR Café Racer

Le site suivant est un passage inconditionnel pour les passionné(e)s francophones de XT / SR et il s’agit d’un forum. La communauté qui vit là dessus est très dynamique. Après s’être gentiment présenté, tu pourras parcourir le forum à la recherche d’une solution pour n’importe quel problème sur ta machine. Et si tu ne trouve pas, ta question trouvera forcément une flopée de réponse que t’écrirons les membres de cette belle famille. Outre les conseils techniques, c’est l’endroit idéal pour trouver d’autres copains fou de SR / XT autour de chez toi, les informations sur les évènements de motos anciennes ou autres concentrations et bien d’autres choses autour de cette passion.
Et son frère le site xt500 regorge également d’info sur les moto, en l’occurrence la partie FAQ.

forum consacré aux Yamaha 400/500 XT/SR et xt500.fr

L’autre inconditionnel site de la communauté XT/SR est bien entendu KEDO. Le revendeur allemand de pièces pour ces motos. C’est la caverne d’alibaba pour toutes les sortes de pièces que tu chercheras afin de réparer ou customiser ta moto. J’y ai dédié un petit article par ici.

Kedo.com

En complément à KEDO, je préconise le site français de Yamaha Classic Service, qui permet ensuite d’avoir accès à tout le référentiel de pièces de leurs anciennes moto, et ce en vue éclatée. Bien pratique pour trouver la bonne référence et ensuite trouver l’article qui convient sur le site allemand.
Accès direct au catalogque des pièces

Parfois, je prends du plaisir à admirer certaines préaprations de SR sur des blogs spécialisés. Ils sont assez typés « hipsters »  et « lifestyle », le voici :

4h10 et Bike EXIF

Lors de ma présentation sur le forum 500XT, on m’a appris qu’un groupe de passionné est localisé à Bordeaux il s’agit de

L’amicale bord’élique

Autre point important, la sécurité à deux roues. Grâce à un ami, j’ai découvert le blog d’informations de Fabien LECOUTRE, un formateur moto basée autour de Bordeaux, qui partage son savoir. Les sujets de ses articles sont très vastes autour de la sécurité et du comportement à moto. Il propose également des stages, en région Bordelaise et des sessions sur d’autres circuits en France. A lire impérativement !

Passion Moto Sécurité

Marie Aline Écrit par :

J'aime les deux roues et les internettes. UX Designer à Oscaro - Paris Bloggeuse cambouis - seraphine-sr500.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *